Bijoux : que porter pour l’été ?

Quand il fait beau et que le soleil d’été illumine, c’est le meilleur moment pour se mettre en valeur chaque jour. L’été rime aussi avec les accessoires et, à ce propos, rien de tel que de beaux bijoux pour apporter une touche d’authenticité à votre look. Cependant, tous les bijoux ne sont pas bons à mettre en été, au risque de créer l’inverse de ce que vous envisagiez. Pour éviter le flop, voici tout ce qu’il y a à savoir pour porter vos bijoux en été.

Les bijoux coquillages

Si vous souhaitez porter des bijoux tendance, vous devriez commencer par ceux-là. En été, c’est clairement un must have pour aller à la plage. En plus d’être parfaits pour aller à la plage, ils ne sont pas du tout sensibles au soleil. Sur Lafabriquedor, ils sont déclinés en plusieurs versions très intéressantes, tantôt avec de petits coquillages, tantôt avec des plus gros.

 Certains sont faits avec plusieurs tailles de coquillages pour plus d’originalité. Vous en trouverez également déclinés en plusieurs couleurs, des plus sobres aux plus excentriques.

Il y a largement de quoi satisfaire toutes vos envies sachant que les bijoux coquillages sont déclinés en colliers, en bracelet, en boucles d’oreilles ou encore en bagues. Tout ce que vous avez à faire est de savoir les accommoder au look et à la circonstance. Pour aller à la plage ou pour des activités en plein air, ils sont tout simplement magnifiques.

Les bijoux dorés

Besoin d’une autre tendance en termes de bijoux d’été ? Optez pour les bijoux dorés qui rappellent le soleil. Les plus tendance sont clairement les chaînes dorées, notamment celles qui tombent jusqu’à la poitrine ou au nombril. Ce genre de bijoux se marie également très bien avec les bustiers, en top ou en robe.

Pour mettre en valeur votre décolleté ou votre ventre plat, il n’y a pas mieux. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’en été, on se couvre peu. Alors, pourquoi vous priver de mettre en valeur vos attributs. Si vous avez toujours rêvé de mettre des chaînes dorées en rangée, c’est peut-être le moment de vous faire plaisir. Elles se marient très bien avec le blanc, le bleu nuit, et bien d’autres couleurs. En savoir plus sur cette page.

Les bijoux dorés se déclinent aussi en bracelets, en chaînettes pour le pied et en boucles d’oreilles. Que pensez-vous d’essayer des créoles ? Il y en a tellement de différentes épaisseurs et de différents diamètres que vous pourrez assez facilement trouver celles qui correspondent à votre look. Si vous avez un visage long et ovale, vous pouvez essayer toutes sortes de boucles d’oreilles créoles.

Les bijoux brésiliens

Porter des bijoux en été, cela sonne comme une évidence. C’est en effet une autre façon de porter du doré. Pour l’été, c’est clairement ce dont vous avez besoin pour être la plus belle. En effet, les bijoux brésiliens ne sont pas réputés pour être discrets. Ce sont naturellement des pièces très gaies avec des motifs très originaux qui dynamisent votre look.

Des motifs et des formes, il y en a plusieurs. Entre les motifs floraux, les motifs ethniques et bien d’autres encore, il y a clairement l’embarras du choix. Il suffit de trouver les bijoux qui correspondent le plus à votre morphologie. Vous devez savoir que les bijoux brésiliens, du fait de leur taille, ne sont adaptés qu’à un type de morphologie.

Les boucles d’oreille, par exemple, ne sont pas du tout adaptées aux petits visages ou aux visages ronds. Ils vous iraient, par contre à ravir, si vous avez un visage triangulaire, rectangulaire ou carré. Pour les bracelets, ils sont plus adaptés aux personnes corpulentes, parce qu’ils mettent leur silhouette en valeur. Aussi, les bijoux brésiliens doivent être portés avec des tenues de couleur unie.