Que porter de plus beau en main qu’une gourmette ou une bague en or ?

Les femmes tout comme les hommes adorent porter une gourmette. Ce bijou est actuellement redevenu à la mode. S’il est tant apprécié, c’est surtout grâce aux divers styles disponibles. Ce qui différencie la gourmette d’un bracelet ordinaire, c’est qu’elle dispose qu’une plaque gravée. Généralement, on y met le nom de son propriétaire. Mais on peut également y graver des mots d’amour. De son côté, une bague en or est aussi un bijou agréable à porter. Elle se porte pour diverses occasions.

Porter une gourmette ou une bague en or

Pour les bagues en or, il est important de connaître les significations selon chaque doigt. Mais pour les gourmettes, il n’existe pas de règle stricte pour les porter. Il suffit juste de déterminer quel poignet est le plus pratique. Par exemple, si on a déjà une montre à la main droite, alors la gourmette est à porter à la main gauche. Cela permet d’éviter que les accessoires ne soient abîmés. Il est aussi essentiel de s’assurer que la gourmette n’empêche pas d’accomplir les tâches quotidiennes. Sinon, il est également préférable de mettre la gourmette au poignet qui permet de boucler aisément le fermoir. Mais si on a toujours quelqu’un pour le faire, alors le choix du poignet n’est pas vraiment difficile.

Positionnement de la gravure et du texte

Les gourmettes en or ou en argent ont deux faces gravées. On y trouve une date et un prénom dans la plupart des cas. Mais ce n’est pas toujours le choix de tout le monde. C’est surtout visible chez les gourmettes de baptême. On peut alors se rendre dans une bijouterie pour faire graver autre chose comme un symbole, un dessin ou encore un message. Seul le propriétaire choisit qui peut voir ou lire le message inscrit sur son bijou. Le principe d’une inscription est d’avoir la possibilité de la lire. Le mieux est donc d’adopter le sens de l’aiguille d’une montre. Pour la date, les gens choisissent souvent de la mettre du côté discret. C’est-à-dire, retournée contre la peau.

Mettre une gourmette en étant seul

Mettre seul une gourmette n’est pas du tout facile, surtout avec certains fermoirs. Si on a l’habitude de porter une gourmette en or tous les jours, on veut certainement éviter de l’abîmer alors on l’enlève de temps en temps. Par exemple, quand on est sous la douche. Pour pouvoir la mettre sans devoir attendre que quelqu’un aide, on choisit le poignet comme suit : pour un droitier, le bijou est à mettre à la main gauche et l’inverse si on est gaucher. Aussi, on doit opter pour un fermoir à bascule ou tiroir.