Quelle parure choisir pour votre mariage ?

Vouloir être la plus belle le jour de son mariage, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Pour cela, on choisit bien sa robe, son maquillage et sa coiffure. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi penser à la parure de bijoux. Mais comment ne pas se tromper de choix ? Voici quelques informations utiles :

Pas de montres ni de bagues

Pour le jour du mariage, mieux vaut laisser chez soi les montres et les autres bagues. En ce jour spécial, la seule bague à prévoir est l’alliance et c’est tout ce qui compte. Il est plus simple de définir les bijoux de mariage quand on a déjà décidé de la robe à porter. C’est-à-dire, on sélectionne les bijoux en se basant sur le style et la couleur de la robe. Par exemple, si la robe est plus sophistiquée, l’idéal est d’opter pour un bijou épuré. Donc pour une robe plus simple, on l’accompagne de bijou plus pointu. Pour ne pas gâcher son style, il faut faire attention à ce que la parure soit bien assortie à l’alliance. Un bon choix de bijoux permet d’ailleurs d’avoir un ensemble distingué.

Choisir selon sa robe de mariée

Pour faire le bon choix, il est préférable de commencer par trouver un collier. On se réfère alors à la forme du décolleté de la robe :

Pour une robe bustier : un collier ras-du-cou est à adopter ou un collier de forme ronde. Pour une robe à décolleté V : afin de mettre en valeur la poitrine, l’idéal est d’opter pour un collier à pendentif, un sautoir ou encore un collier en forme d’Y.Pour une robe bustier travaillé ou une robe asymétrique : un collier n’est pas nécessaire. Une parure de perles surchargerait la tenue, alors il vaut mieux porter uniquement de jolies boucles d’oreilles.

Généralement, les bijoux fins sont à privilégier car ils permettent de ne pas alourdir la tenue mais tout simplement la compléter.

Les boucles d’oreilles selon sa coiffure

Après avoir déniché le collier parfait, il est maintenant temps de penser aux boucles d’oreilles. Pour cela, il convient de faire le choix en fonction de la coiffure qu’on prévoit de porter. Les boucles d’oreilles pendantes ou des dormeuses peuvent très bien accompagner un chignon. Elles sont faites pour encadrer délicatement le visage. Si les cheveux sont par contre détachés, les pièces plus discrètes comme des puces d’oreilles en or blanc ou en diamant sont à sélectionner.