Le pouvoir de la litho-thérapie sur le corps

lithothérapie sur le corps

La lithothérapie implique principalement l’effet non chimique, mais énergétique, de la pierre sur le corps humain. Cette caractéristique a participé à sa popularité depuis des siècles. Dans cet article, vous trouverez les informations actuelles sur les vertus des pierres et minéraux, la description de leurs propriétés surprenantes et les techniques de leur utilisation.

Une pratique millénaire

Dans l’Égypte ancienne, l’Inde, la Chine et le Tibet, la lithothérapie a été employée pour soigner de nombreux maux. La médecine chinoise utilisait des pierres biostimulateurs pour influencer les zones biologiquement actives de l’individu. Les guérisseurs indiens pour la rémission et le rajeunissement du corps ont exploité des pierres médicales. Elles ont pour finalité de remplir les centres énergétiques, les chakras, avec les cristaux pour renouveler et rétablir le bon fonctionnement du métabolisme. Les yogis ont prouvé qu’avec l’aide de minéraux, vous pouvez renforcer l’aura et protéger la personne des impacts négatifs des champs et des radiations, les effets du « nano-wan ». Les spécialistes actuels, à l’aide de pyramides de pierres et de divers cristaux, chargent l’énergie de l’eau, qui devient un élixir de jeunesse et de santé. Les anciens guérisseurs de l’Orient soutenaient que tout dans la nature renferme de l’énergie inépuisable du Cosmos. Les pierres, minéraux, roches, et métaux forment les condensateurs de certains types d’énergie de l’univers. Les Chinois considèrent que la bioénergie rassemble le « yang » (mâle, actif) et le « yin » (femelle, hôte). Dans l’anatomie humaine, l’hyperfonctionnement de tout organe résulte de la redistribution de l’énergie « yang ». Tandis que l’inhibition de son rôle provient d’un excès de « yin ». Les guérisseurs chinois croient qu’une personne se trouve en bonne santé quand son « yin » et son « yang » sont en équilibre et circulent librement dans le corps. La maladie découle d’une violation de cet équilibre. Les tradipraticiens ajoutaient ou prenaient l’énergie appropriée à différents points du corps pour rétablir l’harmonie. Les chakras inférieurs (du premier au troisième) résonnent avec les basses fréquences de la Terre et les supérieurs (du quatrième au septième) répondent aux oscillations haute fréquence du cosmos. Par conséquent, une personne peut être considérée comme un système ouvert appartenant au système énergétique général Terre-Espace. Les guérisseurs indiens ont pu influencer les chakras avec des pierres précieuses présentant certaines caractéristiques de fréquence. Sur les organes malades, sur des points précis, ils placèrent des pierres « In » ou « Yanko », afin d’influencer le chakra et d’affaiblir l’affection ou stimuler les parties atteintes. Sur www.france-mineraux.fr, les intéressés peuvent découvrir la vraie nature des minéraux et objets en pierres naturelles.

Les différents champs d’action de la lithothérapie

Traiter avec des pierres semi-précieuses et précieuses constitue l’élément de base de la lithothérapie, l’un des principaux types de médecines vibratoires. Les variantes énoncées ici rassemblent leur diverse utilisation pour le traitement et la prévention des maladies :

    – application sur les zones de projection de chakras et de méridiens ; – massage avec certaines pierres en forme ; – placement dans certains endroits de la salle pour l’harmonisation de l’espace ; – la fabrication d’élixirs à usage interne.

Les cristaux ont un lien avec les atomes spatiaux (volumétrique) et symétriques. Dans cette microstructure, les atomes sont en interconnexion harmonieuse les uns avec les autres et avec les forces de la nature. Les cristaux sont des grappes d’énergie qui les reçoivent, les stockent et les émettent sous forme de fines vibrations d’une certaine fréquence. Ce fonctionnement était connu depuis des siècles par différentes civilisations. Les cristaux de grenade, ainsi que les zircons bipyramides, l’astoria fluorite, les prismes trigonaux de tourmaline, les prismes hexagonaux de béryl et d’apatite garantissent en général des résultats probants sur le corps. Y. O. Lipovsky a découvert un couple de minéraux : le cristal de roche et le spar d’Islande, reproduisant l’effet des cylindres de Pharaon et constituant le meilleur « harmoniseur » naturel. Chaque pierre nécessite une adaptation personnalisée, car les métaux et les minéraux interagissent les uns avec les autres. Les cristaux affectent principalement le corps éthérique, aident à « dissoudre » le liège énergétique dans le corps (endroits douloureux), éliminent les images imaginaires négatives à un niveau d’énergie faible. Les cristaux travaillent de façon autonome, s’ils sont portés sur le corps ou appliqués sur des points biologiquement actifs. La résonance entre l’homme et le cristal est également due au fait que la personne elle-même se présente comme un cristal liquide. Les experts en lithothérapie peuvent ajuster le cristal cristallin sur la fréquence de vibration humaine.

Comment se passe la séance de lithothérapie ?

Tout d’abord, la pierre subit un chauffage au feu ou à l’huile aromatique. Vient ensuite la session habituelle de lithothérapie. Cela peut être un massage, une acupuncture, un échauffement de différentes zones du corps ou un traitement au rayonnement lumineux de la pierre. L’influence des minéraux sur le corps humain peut être très diverse. Par exemple, un massage avec des balles et des cylindres de jade supprime le gonflement et normalise le métabolisme des fluides. Il réduit également la pression sanguine. L’aigue-marine traite l’asthme et soulage les manifestations aiguës d’allergie. L’acupuncture utilise des poussières de cristal de roche et de quartz fumé pour modifier la polarité des aiguilles insérées dans les points actifs. Pendant les séances de lithothérapie, le corps absorbe les vibrations que les pierres dégagent de par leur structuration intrinsèque et la mémoire de leurs atomes. Leur influence n’a pas encore été approfondie d’une manière scientifique. Cependant, cette tendance de la médecine non traditionnelle devient de plus en plus populaire. La lithothérapie comprend diverses méthodes d’exposition ciblées des minéraux au corps. Il s’agit de la thérapie minérale, de la cristallothérapie, de la métallothérapie, de la gemmothérapie, de la thérapie par les pierres, du traitement de l’argile, des calculs sur les chakras, de l’astrominéralogie et de bien d’autres.

Choisissez « votre pierre »

Avant d’utiliser une pierre à des fins médicales, vous devriez consulter un médecin. Vous pouvez parallèlement vous familiariser avec les différentes propriétés des pierres naturelles et déterminer quelle pierre vous convient. Il peut y avoir plusieurs pierres préférées. Dans ce cas, il est conseillé aux intéressés de se concentrer sur un certain nombre de pierres (4 ou 5) poser devant eux, afin d’écouter leur mot intérieur. Ils auront diverses réactions quand ils s’approchent de l’une d’elles. La première, par exemple, ne leur convient pas du tout, la seconde les attire, et au contact de la troisième, ils ressentent un échange d’énergie, ainsi que de l’amour. Donc, ils prendront la dernière comme pierre principale. Ensuite, ils examineront les autres pierres en fonction de la douleur et des préoccupations. La douleur, elle-même, peut être d’origine différente : sentimentale (causée par la souffrance), mentale (due à une contrainte du système nerveux) et physique (due à une maladie ou à une violation). Les adeptes peuvent ajouter donc d’autres pierres compatibles qui pourront les aider à surmonter ces diverses embûches. Une autre méthode pour choisir sa pierre consiste à le placer sous son oreiller ou son lit. Si durant son sommeil, les propriétaires font des rêves désagréables, la pierre ne convient pas, mais dans le cas contraire, ils peuvent la porter. Si, en général, on ne rêve pas, cela signifie que la pierre est indifférente à son propriétaire et qu’elle peut donc être portée ou non portée à volonté (elle ne porte ni préjudice ni avantage). Cette façon de procéder se trouve être pertinente pour de nombreuses personnes de nos jours. Toutefois, gardez à l’esprit la diversité des pierres, soyez donc prudent lorsque vous en adoptez une.

Ce qu’il faut comprendre

Aujourd’hui, le traitement aux pierres naturelles, la lithothérapie, gagne en popularité. Sur le panneau de quelques centres médicaux et des salons de beauté, vous pouvez observer les inscriptions : « Lithothérapie », « Traitement à la pierre », etc. Certains érudits appellent cette discipline la médecine douce du XXIe siècle. Le mot « lithothérapie » vient du grec « lithos », qui signifie « pierre ». On suppose que l’énergie des pierres précieuses et semi-précieuses éloigne une personne du stress, des tensions nerveuses et protège des influences environnementales négatives. Dans la nature, il existe une grande variété de pierres précieuses et semi-précieuses. En général, on les utilise comme décoration : sous forme de pendentifs, de bracelets ou de bagues. Peu d’individus sont conscients du pouvoir des pierres, cristaux et minerais qui les entourent. Chaque pierre possède son champ d’énergie et sa résonnance spécifiques. Ces derniers affectent positivement le corps humain et sa psyché. Cependant, les sources littéraires donnent souvent des informations contradictoires sur les propriétés curatives et magiques des roches, ce qui est souvent difficile à comprendre. Il est donc plus judicieux de consulter un site réputé pour bien choisir ses minéraux ou se rendre directement dans une boutique de lithothérapie. Vous bénéficierez, dans ce cas, de l’avis de l’expert. Le soin par la pierre utilise un certain nombre de pierres froides et chauffées. Pendant l’intervention, on utilise des pierres noires chaudes et des pierres blanches froides, parfois à température ambiante. En opérant sur les points biologiquement actifs de l’organisme, les pierres aident au traitement de multiples maladies, principalement liées à des troubles du système nerveux. Les vertus des pierres contribuent donc particulièrement à la disparition du stress et de la dépression.