lerucherdor

Quel type de collier choisir ?

collier

Les bijoutiers proposent une vaste collection de colliers pour tous les goûts. Cependant, tous les modèles ne peuvent convenir à toutes les morphologies. Pour sublimer votre cou et votre décolleté, vous devez prendre en compte certains paramètres comme votre morphologie, votre style ou même votre budget. Où trouver un collier personnalisé femme de bonne qualité à bon prix ?

Quels sont les différents types de colliers ?

Le collier est un bijou incontournable pour mettre en valeur sa tenue. De nos jours, il se décline en différents modèles et longueurs. Le ras du cou ou tour de cou est le plus répandu. Il mesure entre 36 et 40 cm. Le collier princesse est un passe-partout. Mesurant aux alentours de 46 cm, il peut s’adapter avec la plupart des styles.

Le sautoir ou collier matinée est un peu récent. C’est l’accessoire privilégié des fashionistas. Il s’agit en effet d’un collier mi-longueur de 55 cm qui est réservé pour un événement formel. Le collier opéra de 70 à 90 cm par contre peut mettre en valeur les tenues classiques. Il y a également ce qu’on appelle « collier de perles » ou collier uniforme avec une longueur de 40 cm. Son atout ? On peut le porter en toute occasion.

Vous préférez les accessoires de mode originaux ? Le collier personnalisé est fait pour vous. C’est un bijou tendance que vous pouvez customiser au gré de vos envies. Vous pouvez y graver des lettres, des photos, des citations, modifier le design, régler la dimension… Faites un tour sur www.atelierdefamille.fr pour trouver votre bonheur.

Comment choisir son collier selon sa morphologie ?

Le collier permet de compléter sa tenue. En jouant sur les formes et les longueurs, vous pouvez mettre en valeur votre silhouette et en même temps camoufler vos défauts. Le choix ne doit donc pas se faire à la légère. Pour celles qui ont un cou court, il vaut mieux opter pour un sautoir long ou mi-long ou un modèle princesse. En revanche, tous les types de colliers iront à merveille aux individus ayant un cou fin et long. Vous avez de la chance, donc profitez-en changer de look tous les jours ! Pour les personnes de petite taille, le style « princesse » est plus approprié tandis que les colliers longs conviennent parfaitement aux femmes fortes. Vous avez une forme un peu généreuse ou une poitrine menue ? Misez sur un collier plat et fin associé avec un pendentif personnalisé.

Collier : quelle matière privilégier ?

Le budget ne pose pas de un problème ? Il est conseillé de choisir un collier en or ou en argent. Certes, l’achat requiert un investissement important. Quoiqu’avec un bon entretien, ces matériaux assurent une bonne longévité. Insensibles aux chocs et aux changements de température, ils sont capables de garder leurs aspects neufs et brillants pendant de longues années. L’acier inoxydable est aussi très en vogue ces dernières années. Ce matériau noble est très résistant et ne se rouille pas. De plus, il est facile à entretenir. La céramique est disponible en plusieurs teintes. Elle est robuste et facile à travailler. Il est alors possible de dénicher des modèles authentiques et tendance à prix attractif. Il est également important d’assortir le collier avec vos vêtements. Le changement sera en effet radical si vous faites le bon choix. Vous devez donc tenir compte de votre goût, mais aussi de la tenue que vous prévoyez de porter et de l’occasion pour éviter les fausses notes.

Où trouver des bijoux de qualité ?

Vous pouvez dénicher des bijoux dans les magasins de vente d’accessoires de mode ainsi que dans les bijouteries physiques et virtuelles. Ces revendeurs proposent une large gamme de colliers allant des plus simples aux plus luxueux. Il est cependant très important d’acquérir des bijoux de qualité. Si vous avez un petit budget, les offres en ligne sont plus abordables. En passant d’un onglet à un autre, vous pouvez faire une comparaison afin de profiter des meilleures offres.

Si vous êtes en quête d’un modèle original, vous pouvez trouver facilement sur le web des plateformes spécialisées qui disposent dans leurs catalogues d’un large choix de colliers et sautoirs à personnaliser. Vous n’avez donc qu’à choisir dans la gamme proposée le modèle qu’il vous faut. On tient à noter que la gravure peut être payante ou gratuite. De la sorte, afin d’éviter les mauvaises surprises, vérifiez ce détail avant de confirmer le panier. Lorsque vous faites vos courses sur un site marchand inconnu, assurez-vous également que le paiement soit sécurisé. Et surtout, vérifiez les conditions générales de vente avant de procéder au payement: frais de port, délai de livraison, conditions de retour, garantie…

Quitter la version mobile