Aucune idée-cadeau de naissance ? Les bijoux bébés feront l’affaire !

L’arrivée d’un nouveau-né dans une famille est une véritable bénédiction. Votre proche vient d’avoir un bébé et vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau de naissance ? Un bijou est le présent parfait pour honorer cet événement marquant. Et encore, n’optez pas pour n’importe quel bijou, misez sur les bijoux personnalisables. De cette façon, votre présent sera fort apprécié car il est unique.

Gourmette personnalisée

S’il y a bien un bijou à surtout offrir comme cadeau de naissance, ce sont les gourmettes personnalisées. L’avantage de ce type de bijou, c’est qu’il respecte aussi la tradition Française et il est à la fois esthétique. Une gourmette est aussi une garantie que le bébé pourra la porter pendant de longues années. Pour une marraine, un médaillon de naissance peut être l’équivalent de la gourmette personnalisée.Quant à la matière, il est préférable de choisir l’argent. Cela évite les allergies qui pourraient irriter le bébé. Sinon, vous pouvez aussi miser sur l’acier inoxydable ou bien le titane. Pour ce qui est de l’aspect adapté à un bijou pour nouveau-né, une gourmette gravée légère et fine est préconisée. Généralement, pour la gravure, on inscrit le nom de bébé. Mais vous pouvez aussi graver la date de naissance au dos de la gourmette.

Bijou prénom enfant

Pour la personnalisation d’un bijou de naissance, un bijou prénom enfant est aussi idéal. Ce n’est pas très compliqué, mais il vous faudra tout de même vous rendre dans une bonne bijouterie. Actuellement, il vous est possible d’acheter un bijou personnalisable en ligne. Et ce, peu importe la matière que vous recherchez, or rose, or blanc, or jaune ou encore plaqué or. Donc, pour ce faire, vous sélectionnez un bijou et le type de personnalisation. Cela peut être un prénom ou bien des messages doux. C’est à vous de saisir en optant pour la typographie qui vous convient. Si vous souhaitez connaître le rendu, vous pouvez toujours solliciter une prévisualisation.

Bracelet gravé

Bien qu’il s’agisse d’un cadeau de naissance, il faut aussi noter que bébé grandit. Si vous envisagez d’offrir un bracelet gravé, tenez en compte ce genre de détail. En effet, une gourmette personnalisée peut être portée par l’enfant pendant quelques mois ou encore quelques années. Mais quand il aura 3 ou 4 ans, le bijou sera un peu petit pour lui. Si vous voulez qu’il le porte même à l’adolescence, alors acheter un bijou qui peut évoluer en même temps que l’enfant.

Quel type de collier choisir ?
Métiers de la bijouterie : Comment choisir son prestataire ?

Plan du site